L'énigme d'Einstein

Publié le par youyou06

 
  
main droite English

 
                

 Les faits: 
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson?


Quelques indices:




1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Artemis 01/09/2008 21:27

eh bin... c'est pas moi en tout cas!
:0010:

Laura :0075: 28/08/2008 20:28

Pas bien de copier sur d'autres blogs ;)

youyou06 28/08/2008 20:37


bonjour j'ai vu que ta laisser un commentaire sur mon blog et je voulais te remercie mais pour le copiage cette une fausse idee que ta eu de moi je l'ai pas copier mais je l'avais depuis un certain
moment sur une feuille tel qu'elle est sur mon article voila c'est pour te faire comprendre ca et pour les blagues je l'ai avez copier des sites web pas des blogs

                                                                                                              
merci